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Consultant avant-vente réseaux et stockage h/f

Offre publiée le 27/12/20182018-12-27

Intitulé :

Consultant avant-vente réseaux et stockage h/f

Contrat :

CDI

Formation :

De formation bac +3, vous justifiez d’une expérience probante dans les réseaux et le stockage, vous possédez des connaissances en architecture de stockage (NAS/SAN : HP, DELL/EMC, LENOVO, NETAPP…), de serveurs (Windows), Hyper V, VMware), en réseaux informatiques (switch, wifi…) et sécurité réseau.

Statut :

Expérience :

Votre aisance relationnelle assure un dialogue de qualité avec des interlocuteurs de hauts niveaux et facilite le travail en équipe avec les différents acteurs (relation étroite avec la direction technique, les forces commerciales, les constructeurs et éditeurs).

Votre expérience réussie chez un distributeur/revendeur informatique confirme vos facilités dans l’argumentation technico-commerciale.

Vous savez traiter plusieurs demandes en parallèle, vous avez une bonne organisation de travail dans le respect des procédures, des délais. Votre esprit de synthèse et votre aisance relationnelle sont appréciés.

Vous savez adapter l’offre et les services aux besoins des clients.

Lieu :

France entière

Référence :

AVVRESTOK

Service :

Définition
du poste :

Rattaché(e) à la direction des services et solutions, vos principales missions et responsabilités seront de participer aux phases d’avant-ventes des projets :

• Recueillir les besoins / analyser le cahier des charges,
• Garantir l’adéquation et la cohérence de l’offre globale faite au client,
• Présenter la réponse (soutenance de l’offre),
• Assurer un soutien aux ingénieurs d’affaires dans la phase de négociation,
• Assurer la veille technologique et concurrentielle en vue de contribuer au développement des offres,
• Engager des actions de développement de votre ligne de service (évènement partenaire, client interne et client final, communication marketing, former les équipes commerciales),
• Suivre votre pipeline et engager des actions proactives pour amener les dossiers jusqu’au closing,
• Promouvoir et évangéliser votre catalogue produit,
• Se former régulièrement (certifications) et assurer un relationnel auprès des constructeurs.

Profil :