Chargement de la page...
Lien vers la page linkedin de LAFILien vers la page facebook de LAFILien vers le page twitter de LAFILien vers le page google+ de LAFILien vers le formulaire de contactLien vers le flux RSS du blog

[e-santé] : la poste se lance dans la santé numérique

Mardi 13 février 2018

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+Partager sur LinkedInPartager par E-mail

Annoncé au CES 2018 , la poste se lance dans le domaine de l’e-santé via son application mobile. Une innovation numérique qui facilitera la vie des patients et des médecins.

 

Il s’agit d’un carnet de santé numérique, qui centralise les données des utilisateurs et permet d’alerter les concernés en cas de besoin.

Dans cette technologie, la poste tire profit de l’IOT pour l’accès aux données des utilisateurs, via l’utilisation des objets médicaux connectés : comme les tensiomètres, les bracelets, les pèse-personnes…

Les patients ont ainsi la possibilité de surveiller leurs données de santé (la tension, le poids, l’IMC, le sommeil) et de les partager avec un médecin référent via un espace d’échange.

Elle offre également aux médecins, la possibilité de numériser les ordonnances avec leurs devices (smartphones ou tablettes), et une interface de suivi des patients au fil du temps. D’autres fonctionnalités sont ainsi proposées comme la gestion et l’organisation des rendez-vous.

Cette application est déjà disponible sur Android et IOS gratuitement.

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+Partager sur LinkedInPartager par E-mail

Tous les commentaires (0)

Non Inscrit

Les commentaires seront mis en ligne une fois que ceux-ci seront validés.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous >