Chargement de la page...
Lien vers la page linkedin de LAFILien vers la page facebook de LAFILien vers le page twitter de LAFILien vers le page google+ de LAFILien vers le formulaire de contactLien vers le flux RSS du blog

Tout savoir sur le Daas

Lundi 18 septembre 2017

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+Partager sur LinkedInPartager par E-mail

 

Suite à l’apparition du cloud, La virtualisation est de plus en plus demandée par les entreprises, vu son efficacité et sa flexibilitéà tous types d’entreprises mais aussi, sa capacité de réduire les dépenses informatiques.

La virtualisation, peut s’appliquer aux différents services de l’entreprise : les serveurs les services, les softwares et applications, les réseaux et même le matériel informatique d’une entreprise.

Le poste de travail dans le cloud a impacté la manière de travailler des employés dans l’entreprise, en effet leurs exigences fonctionnelles et attentes en terme d’efficacité et évolution logicielle et matériel sont devenus plus accessibles.

Pour comprendre tout sur le Daas, voici les 3 points à retenir :

 

Définition du Daas :

 

Le Daas ,abréviation de l’expression anglaise, desktop as a service, est un service cloud de bureau virtuel hébergé (hosted desktop), fournit par un CSP ( cloud service provider) , accessible via une infrastructure VDI depuis n’importe quel matériel (device) ou par un simple accès internet.

 

 Cette solution complétement dématérialisée, permet à l’utilisateur de bénéficier d’une infrastructure virtuelle et d’une panoplie de services adaptables à ses besoins. Parmi ces services on peut mentionner : le stockage des données, le backup, la sécurité informatique des données, les ressources et logiciels informatiques et les différentes mises à jour.

 

Généralement ce service est sous forme de souscription, via un abonnement payant mensuel ou annuel auprès d’un fournisseur cloud.

 

 Les avantages du daas :

Une souscription à un service Daas permet aux entreprises de :

Réduire les couts totaux : via une dématérialisation totale de tous les matériaux informatiques, l’entreprise donc n’aura pas besoin d’acheter du matériel informatique (serveurs, logiciels, software…)

Minimiser la complexité : Par une concentration et centralisation totale de l’activité principale de l’entreprise.

Offrir une facilité de migration : Ce qui permet à l’entreprise de supprimer les opérations de migration des parcs informatique.

Sécuriser les données : Les données ne sont plus stockées sur les postes des utilisateurs, toutes les données sont stockées dans un centre de données (data center), géré et garantie par le fournisseur de service.

 

Les différentes solutions de daas du marché :

Il existe une variété de solutions sur le marché, et cette variété dépend de la taille de l’entreprise et ses activités. Parmi les solutions on peut citer :

Cisco,

 Citrix,

 dinCloud

SolidFire

VMware Horizon Air

 

cloud based desktopdaasdaas servicehosted desktoppaasvdivirtual desktop

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+Partager sur LinkedInPartager par E-mail

Tous les commentaires (0)

Non Inscrit

Les commentaires seront mis en ligne une fois que ceux-ci seront validés.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous >