By further navigating this site, you accept the use of cookies for statistical purpose.
Learn more about the use of cookies by the websites of LAFI.
Page loading...
Lien vers la page linkedin de LAFILien vers la page facebook de LAFILien vers le page twitter de LAFILien vers le page google+ de LAFILien vers le formulaire de contactLien vers le flux RSS du blog

Les solutions TP-Link pour un télétravail efficace

Vendredi 26 février 2021 | Source TP Link

Pour télétravailler dans de bonnes conditions,

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+Partager sur LinkedInPartager par E-mail

 

Les solutions TP-Link pour un télétravail efficace

Nouveaux modem/routeurs LTE Archer et systèmes WiFi Mesh Deco

 

Une bonne connexion sinon rien

Pour télétravailler dans de bonnes conditions, le premier critère est d’avoir une connexion Internet rapide et stable partout dans la maison. Si la connexion ADSL est lente ou inexistante, le plus efficace est d’avoir recours à un modem/routeur LTE 4G ou 4G+.

Même si la fibre se déploie rapidement dans les grandes agglomérations, très nombreux sont les foyers dont la connexion est encore en ADSL avec des ralentissements et un flux ascendant très lent. Si l’absence de tout accès à Internet fait rapidement envisager la 4G, on y pense moins pour remplacer une connexion ADSL peu véloce. Pourtant en 4G+, comme on le verra plus loin, le débit sera souvent bien meilleur.

S’il est certes possible de partager la connexion avec un smartphone, ce n’est ni stable ni pratique, d’autant qu’il faut aussi pouvoir téléphoner. De plus, les smartphones proposent des fonctionnalités limitées, notamment en cas d’utilisateurs multiples, et ne délivreront pas un débit optimal ni une couverture WiFi suffisante.

 

Solution pour pallier les connexions Internet lentes : le modem/routeur 4G

Le modem/routeur LTE représente la solution idéale et ce à tous les niveaux. Munis de grandes antennes 4G/4G+, il garantit un débit entrant maximal jusqu’à 300 Mbps en 4G+, lorsqu’elle est disponible, et jusqu’à 150 Mbps en 4G, là où l’ADSL classique va culminer plutôt aux alentours de 20 à 40 Mbps. Ensuite, le routeur va distribuer ce débit en WiFi avec une bonne portée et la possibilité de connecter de nombreux appareils sans ralentissement.

Un usage de connexion partagée en 4G+ fait souvent peur car cela paraît compliquéà mettre en œuvre alors qu’il n’en est rien. Les modems/routeurs LTE de TP-Link sont tous totalement « Plug & Play » ! Il suffit d’insérer la carte SIM, d’attribuer un nom et un mot de passe par l’application dédiée, c’est tout !

Le TP-Link Archer MR600 représente le nec plus ultra des routeurs LTE. Compatible 4G+, il diffuse le meilleur débit possible selon la qualité de la réception au domicile. Il distribue la 4G+ en WiFi avec un débit jusqu’à 1,2 Gbps et permet la connexion simultanée de 64 appareils. Avec l’Archer MR600, c’est la garantie de profiter au maximum de la 4G+ disponible et de pouvoir travailler partout sur plusieurs appareils sans aucun ralentissement.

Le modem/routeur Archer MR400 offre des prestations similaires en se limitant à la 4G, là où un réseau plus rapide n’est pas disponible.

 

Solution pour une bonne connexion partout ? Le WiFi Mesh, un réseau intelligent qui s’adapte à vous

Pour pouvoir travailler efficacement avec son conjoint notamment dans toutes les pièces et assurer les cours à distance des enfants, un système WiFi Mesh s’impose.

Dans une grande maison ou un grand appartement, ou encore quand l’habitat freine la diffusion du signal WiFi par des structures métalliques ou des murs en béton, ceux qui travaillent à domicile voient en général les performances de connexion baisser significativement selon les endroits en utilisant la box Internet du fournisseur d’accès.

Plus généralement, le problème se pose aussi quand la box est à une extrémité du domicile et que l’on travaille dans une pièce à l’autre bout. Lorsque les connexions se multiplient, entre le conjoint qui travaille également et les enfants qui regardent une vidéo en streaming ou jouent en ligne, le débit chute drastiquement.

La solution à tous ces problèmes porte le nom de « Mesh », ou maillage du réseau. Il s’agit simplement de déployer des boitiers qui vont former un maillage et distribuer le WiFi aux endroits stratégiques pour disposer d’un réseau unique et uniforme partout dans la maison.

C’est ce que propose la gamme Deco de TP-Link. En plus de régler le problème de l’espace et des appareils multiples, l’installation et l’utilisation sont d’une simplicité déconcertante. Il suffit de relier un boîtier à la box avec le câble Ethernet fourni, de télécharger l’application sur le smartphone, de se laisser guider pour placer les autres boitiers, et c’est fini !

Quel que soit le nombre d’appareils connectés, ils bénéficieront tous d’un débit maximal et d‘une latence minimale sans aucune coupure, même en se déplaçant avec l’ordinateur portable d’une pièce à l’autre. Les systèmes Deco gèrent automatiquement les appareils connectés simultanément et si la connexion Internet n’est pas assez rapide, il est aisé de définir dans l’application quels appareils sont à privilégier. Destinées à tous ceux qui ont une bonne connexion Internet et qui veulent la partager en WiFi de manière optimale, les solutions Deco sont l’assurance que toute la famille puisse travailler, streamer, jouer et surfer partout dans la maison.

 

L’OFFRE TP-LINK HOME OFFICE

Wifi Mesh :

Avec le Mesh, du Wifi partout dans la maison

DECO X60 –Fiche produit

DECO X20 –Fiche produit

Voir le produit sur notre site 

Solutions 4G :

partager internet de partout en 4G

MR200 –Fiche produit

MR600 –Fiche produit

Voir le produit sur notre site 

Switches :

Etendre votre réseau câblé.

TL-SG105 & TL-SG108 – Fiche produit

Accessoires :

UH720 – HUB USB 3.0 7 PORTS avec 2 ports de recharge

UH700 – HUB USB 3.0 7 PORTS

UE300C – ADAPATEUR RESEAU USB

UE300 – ADAPATEUR RESEAU USB

 

 

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+Partager sur LinkedInPartager par E-mail

Tous les commentaires (0)

Non Inscrit

Les commentaires seront mis en ligne une fois que ceux-ci seront validés.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous >